Elena Sergueïevna Katina est née le 4 octobre 1984 à Moscou. Son père, Sergueï Katine, est un célèbre musicien en Russie et sa mère, Inessa, est vendeuse.
En 1999 année, elle passe une audition pour la formation d'un duo de deux jeunes filles que souhaitait créer Ivan Shapovalov, un homme qui - initialement - ne connait rien à la musique. Lena Katina a été la première à être choisie. Elle enregistra quelques démos telles que Yugoslavia, hommage aux rescapés de la guerre de Yougoslavie, et Belochka, une chanson sur la difficulté du choix de l'orientation sexuelle lors de l'adolescence. Yulia Volkova fut par la suite rajoutée au projet t.A.T.u. .
Sa carrière solo a été confirmé officiellement sur le site officiel du groupe. Elle a d'ailleurs commencé mi 2009 à travailler avec les musiciens de t.A.T.u. et s'apprete à sortir un album, fin 2010, dont certains titres comme "IRS", "Stay", ou encore "Lost In This Dance" ont déjà de bons échos.
Le morceau, "Lost In This Dance", est en téléchargement libre sur le site web de Lena ( Lena-Katina.com ).
Côté privée, Lena est aussi un pianiste qualifiée et passe la plupart de son temps libre à lire, particulièrement des romans d'amour. Côté goût, Lena est particulièrement fan des groupes Depeche Mode et Pink Floyd.
J'adore perso!
RépondreSupprimer